Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

CARACTÉRISTIQUES DU NAVIRE PETIT SYLVAIN FC.627957 

 

Type de navire Trémailleur caseyeur
Construit-en 1986
Chantier  naval coque polyester Aquastar  Guernesey
finition chantier Moré Fécamp
Jauge brute 9.45 tx
Longueur ht 11.90 m
Largeur 3.80 m
Puissance  moteur 163 kw Volvo TAMD 70
Port d’attache Fécamp
Immatriculation FC.627957
Indicatif d’appel FU3513
Numéro MMSI 227323040
Information(s) Naufrage le mardi 16 janvier 2007 voir commentaire ci dessous

 

FC Petit Sylvain

FC Petit Sylvain

FC Petit Sylvain

FC Petit Sylvain

 

 

 

 

 

 

 

 

communiqué de presse
Préfecture Maritime de la Manche & de la mer du Nord

Ce jour, mardi 16 janvier 2007, le CROSS (centre régional opérationnel de
surveillance et de sauvetage) Gris Nez a reçu à 17h40 le signal de détresse émis par la balise embarquée à bord d’un navire de pêche en mer.

Les investigations du CROSS Gris Nez ont permis d’identifier le navire de pêche en cause. Il s’agit du Trémailleur  » le Petit Sylvain « , immatriculé à Fécamp (Seine maritime), d’une longueur de 11,90 mètres, avec quatre marins pêcheurs à bord.

Le CROSS Gris Nez a localisé la position correspondante à ce signal dans la zone de compétence du CROSS Jobourg. Ce centre opérationnel a immédiatement coordonné une opération de recherche et de sauvetage dans une zone maritime située à 23,5 nautiques (43,5 km) à l’Est du sémaphore de la marine nationale à Barfleur.

Le CROSS Jobourg a fait décoller l’hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile basé au Havre (Seine maritime) et dérouté sur zone le patrouilleur Thémis des Affaires maritimes qui effectuait une mission de surveillance en mer, ainsi que la vedette des Douanes Aquilon qui quittait le port du Havre.

Le patrouilleur Thémis des Affaires maritimes et l’hélicoptère de la sécurité civile sont arrivés ensembles sur la position du  » Petit Sylvain « . L’hélicoptère a localisé en mer les quatre membres d’équipage grâce à leur balise de localisation des sinistres et procédé à 18h20 à leur sauvetage avec la participation du patrouilleur Thémis.

Le navire à passagers Mont Saint-Michel de la compagnie Brittany Ferries avait été dérouté sur zone ainsi que deux navires de pêche.

Les quatre marins pêcheurs tous sains et saufs et hélitreuillés à bord de l’hélicoptère Dragon 76 de la sécurité civile ont été évacués dans un état d’hypothermie vers le centre hospitalier du Havre où ils sont arrivés peu avant 19h.

Météorologie sur zone : temps nuageux, vent de secteur sud ouest pour 19 nœuds, mer peu agitée (creux de 1,25 mètre), température de la mer sur zone à 11°C.

venenatis, accumsan vulputate, porta. luctus Lorem
%d blogueurs aiment cette page :